750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Vale
La Cuisine de Vale
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 936
25 février 2010

Crumbles aux poireaux et Saumon

Coucou!

Alors dans mon prochain atelier, j'ai prévu des petits crumbles aux poireaux/saumon.

Donc j'ai testé avant, et bein un vrai régal, et comme toute les recettes Demarle, très rapide à faire.

Recette tiré du livre "Sur le Pouce" de Demarle bien-sûr, que je vous recommande au passage ;).

Voici la recette:

Ustensiles: empreintes tartelettes Silform avec plaque perforée, découpoir 9,5 cm, poêle, et un cul de poule

Ingrédients: (12 crumbles)

2 pâte brisée

3/4 blancs de poireaux (=300g)

300g de saumon fumé

20g de beurre

sel, poivre

4 cl de crème fraîche liquide

Pour le Crumble:

60g de farine

60g de parmesan râpé

40g de beurre

poivre

 

1/ Préchauffez le four à 160°c (th 5/6)

2/ Dérouler les pâtes et avec votre découpoir détaillez 12 disques de pâte. Piquez les avec une fourchette puis foncez-les dans les empreintes que vous avez préalablement déposées sur votre plaque perforée.

DSC00866

3/Emincez finement les poireaux et le saumon.

4/ Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites suer les poireaux émincés pendant 3 minutes. Assaisonnez, puis ajoutez la crème et laissez réduire 2 minutes.

DSC00867

5/ Préparation du Crumble: Dans un cul-de-poule, mélangez avec les mains (propres ;) )la farine, le parmesan, le beurre et le poivre.

DSC00868

6/ Dans vos fond de pâte, déposez le saumon puis recouvrez avec la fondue de poireaux, avant de recouvrir de crumble, déposez 3/4 gouttes de crème fraîche puis parsemez de crumble.

DSC00869DSC00870DSC00871

7/ Faites cuires 20 minutes à 30 min à 160°C

DSC00874

Publicité
Commentaires
M
Humm! plein de saveurs ces petits crumbles salés. J'adore l'association poireau/saumon.
A
Mmmh ça, ça a vraiment l'air bon!!
G
j'adore...<br /> Est il possible de te commander des "ustensiles" Demarle sans assister à des réunions.<br /> Je suis dans le 95 et je ne connais personne qui fasse ce style de réunion <br /> merci
Publicité
La Cuisine de Vale
Publicité