750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Vale
La Cuisine de Vale
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 943
13 mars 2010

cake savoyard

Bonjour

Alors comme l'hiver ne veut apparemment pas partir je vous propose une recette bien hivernale, le cake savoyard:

Ustensiles:1 moule à cake flexipan (moi j'ai pris le moule a cake tunisien, ref FM 487) avec sa plaque perforée, 1 cul-de-poule, 1 fouet, 1 poêle

Ingrédients:

3 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

10 cl + 1 càs d'huile de tournesol

1 petit oignon

12,5 cl de lait chaud

100g de gruyère

100g de reblochons

150g de lardons (ou comme moi moitié dés de jambons moitié lardons)

1 noisette de beurre, sel et poivre

 

1/ Emincez l'oignon faire revenir avec le beurre et càs d'huile, lorsqu"il blondit ajoutez les lardons, laissez légérement rissoler.

DSC00896

2/ Retirez du feu - découpez le reblochon et ajoutez aux lardons

3/ Dans un cul-de-poule mélangez oeufs+farine+levure

DSC00897

4/ Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud

5/ Ajoutez le gruyère. Mélangez et incorporez le mélange oignons/lardons/reblochon

DSC00898

6/ Versez le tout dans un moule à cake, et faire cuire 40/45 min à 180°C (th 6)

DSC00902

Résultat final: DSC00904

DSC00906

Publicité
Commentaires
S
Très chouette!
V
je ne connaissais pas sous forme de cake à tester
A
hum un bon cake savoyard j'adore
Publicité
La Cuisine de Vale
Publicité