750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Vale
La Cuisine de Vale
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 921
3 septembre 2010

Les Churros

Bonjour!!

Après l'absence de cet été, car très prise par le boulot donc pas trop le temps de cuisiner, me voici de retour avec une recette facile et rapide à faire: Les Churros.

Ustensiles: un bol, une casserole, un fouet, une poche à douille avec douille cannelé (si vous en avez pas faites moi signe, j'en ai une très bien chez Demarle), une poêle, des ciseaux et du papier absorbant.

Ingrédients:

1 bol de farine

1 bol d'eau

sucre en poudre

huile pour friture (pour moi Colza, meilleur pour la santé)

2 pincées de sel

 

1/ Remplissez un bol d'eau à ras bord. Versez dans une casserole, avec le sel. Faites bouillir.

2/ Essuyez le bol, puis remplissez-le de farine. Hors du feu, versez-la dans l'eau bouillante et mélangez énergiquement.

DSC01442

3/ Munissez-vous d'une poche à douille cannelée, et remplissez-la avec la pâte.

4/ Dans une poêle, versez l'équivalent de 5 cm d'huile et faites-la chauffer.

5/ En pressant, la poche à douille, réalisez des boudins de pâte de la taille que vous souhaitez et coupez au fur et à mesure avec des ciseaux en les faisant tomber dans l'huile chaude. Laissez-les frire en les retournant, jusqu'à qu'ils soient dorés.

DSC01443      DSC01441

6/ Egouttez les churros au fur et à mesure sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre puis dégustez!!!

DSC01446

Vous pouvez accompagnez vos churros de sauce au chocolat maison ou de Nutella....

Publicité
Commentaires
G
on en a fait la semaine passée tiens, Thomas en raffole !!
A
je ne pensais pas que c'était facile, je vais essayer
Publicité
La Cuisine de Vale
Publicité