750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Vale
La Cuisine de Vale
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 946
22 février 2010

Boeuf mijoté à la bierre

Bonjour,

Alors la semaine dernière, j'ai gardé mon petit Amaury (fils de mon amie d'enfance) pendant 2 jours, et je lui ai fais pour son repas du midi un boeuf mijoté à la bière (ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas bourré!!) avec des pommes de terre/carottes.

Voici donc la recette qu'il faut préparer la veille car cela doit mijoter.

Ustensiles: 1 mijoteuse, 1 économe

Ingrédients:

600 gr de boeuf à bourguignon maigre en morceaux
4 pommes de terre moyennes
1 oignons
3 carottes
50 cl de bière

20 cl d'eau
1 cube bouillon de boeuf
2 c à
soupe de persil

1 belle pincée de thym

1 peu d'huile d'olive
sel, poivre du moulin

1/Mettez la viande dans la mijoteuse.

2/Epluchez les pommes de terre et les carottes et coupez-les en beaux morceaux et mettez-les dans la mijoteuse.

3/Epluchez l' oignons émincez-le pas trop fin et mettez les dans la mijoteuse.

4/Salez, poivrez, parsemez de persil et de thym.

5/Faites chauffer l'eau et délayez le cube de bouillon de boeuf et versez le dans la mijoteuse, puis versez la bière.

6/Fermez la mijoteuse et mettez en position high pendant 8 heures.

Désolé pas de photo, disparu de mon apn

Publicité
Commentaires
J
Je tenterais l'expérience :)miam miam
Publicité
La Cuisine de Vale
Publicité