750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Vale
La Cuisine de Vale
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 946
7 avril 2010

La Mona façon brioche

Bonjour!

Alors pour pâques j'ai voulu essayer de faire pour la 1ere fois comme mamie faisait, une Mona. Mais il y a du avoir un bug dans ma recette car elle n'avait pas le goût de la Mona, mais par contre très bonne brioche. C'est pour ça que je partage la recette avec vous.

Ustensiles: Une machine à pain (ou vos main), moule marguerite et plaque perforée

Ingrédients:

500g de farine

125g de beurre

150g de sucre

3 oeufs

gousse de vanille en poudre

1 verre de jus d'orange

1 sachet de levure de boulanger

le jus de grain d'anis vert

1/ Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, sauf jus d'anis

2/ Mettre en marche sur programme pâte

3/ Préparer votre jus d'anis, dans une casserole faire bouillir de l'eau avec quelques graines d'anis.

DSC00985

4/ Ajouter le jus d'anis dans votre machine à pain, puis attendre la fin de votre cycle

5/ Versez votre mélange dans un moule, pour moi moule marguerite

6/ Mettre au four à 180°C pendant 30 à 45 min.

DSC00986

Bonne dégustation....

Publicité
Commentaires
B
bonjour Val !<br /> je suis de l'aisne en picardie et je démare chez guy demarle dans quelques jours !mais j'avais déjà un blog surtout sur la cuisine !<br /> j'ai relevé quelques recettes sur ton blog et de nombreuses idées et je tenais à t'en remercier
Publicité
La Cuisine de Vale
Publicité