750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Vale
La Cuisine de Vale
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 943
26 janvier 2010

1er Atelier Culinaire

Bonsoir!

Alors ça y est 1er atelier culinaire réalisé. Conclusion: une réussite, mon Hôtesse (qui était mon amie Guégué) m'a dit que tout le monde étaient ravi. Vivement le 2e atelier. D'ailleurs petit Clin d'oeil à celle qui voudrait être l'hôtesse du 3e! ;)

Alors au programme de ce 1er Atelier:

CROQUES QUICHES au Saumon puis des SOUFFLES AUX 2 CHOCOLATS

Voici quelques photos puis les recettes:

DSC00771

 

 

Quelques ustensiles que nous avions emmené (bein oui j'étais avec ma marraine Céline, car c'était mon atelier de lancement)

Les Croques Quiches:

DSC00774DSC00780DSC00784DSC00788

Résultat final:   DSC00793

La Recette:

Pour 30 Croques quiches (avec le moule: Mini tartelettes)

80g de dés de saumon fumé

20cl de crème fraîche liquide

2 oeufs

8 larges tranches de pain de mie

de l'aneth

sel et poivre

  1. Préchauffez le four à 180°c (th 6). Réalisez votre appareil à quiches en mélangeant la crème, les oeufs, le sel et poivre.
  2. Placez vos empreintes mini tartelettes sur la plaque perforée puis déposez vos dés de saumon au fond puis parsemez de l'aneth par dessus. Ensuite avec l'entonnoir automatique, recouvrez avec l'appareil à quiches.
  3. Découpez vos tranches de pain de mie à l'aide du découpoir rond 5 ou 6 cm, puis disposez les tranches dans chaque empreinte. La tranche doit rentrer dans l'empreinte de façon à absorber une partie de l'appareil à quiches.
  4. Faites cuire pendant environ 15 minutes et démoulez dès la sortie du four.

 

Les soufflés aux 2 chocolat:

DSC00785DSC00786DSC00787DSC00790DSC00792 

Résultat final: DSC00795

La Recette:

Pour 12 Soufflés (avec le moule: Briochettes)

5 oeufs

90g de farine

125g de sucre

130g de chocolat noir

150g de beurre

12 carrés de chocolat blanc

  1. Préchauffez le four à 180°c (th 6).Placez vos empreintes briochettes sur la plaque perforée
  2. Dans le cul-de-poule, mélangez au fouet les oeufs, le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine et continuez de battre.
  3. Faites fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie.
  4. Incorporez-le au mélange précédent. Garnissez les empreintes à l'aide de l'entonnoir automatique à mi-hauteur avec la préparation. Enfoncez un carré de chocolat blanc dans chaque empreinte puis recouvrez avec le reste de la préparation.
  5. Faites cuire 10/12 minutes environ.Laissez refroidir avant de déguster.

Voilà à demain pour vous montrer une autre recette que l'on peut réaliser avec ces moules briochettes.

Publicité
Commentaires
G
Ca y est, je t'ai piqué les photos et je t'ai fait ma pub sur mes 2 blogs ;)
V
Merci beaucoup, c'est gentille. A bientôt
M
c'est vrai, c'était très sympa et les croque-quiches....HUM!!!!!!! un délice, vite fait, pas cher et ça fait de l'effet.<br /> bonne continuation.
Publicité
La Cuisine de Vale
Publicité