750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Vale
La Cuisine de Vale
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 947
28 janvier 2010

Mousse de mangue dans coupelle au chocolat

Bonjour,

Voici une recette toute simple et qui donne beaucoup d'effet que l'on peut réaliser avec le moule briochette.

C'est donc la Mousse de mangue dans coupelle au chocolat:

DSC00760    DSC00765    DSC00766

Résultat final:   DSC00770

 

Ingrédients :  200g chocolat Noir à patisserie

 

       50 g de purée de mangue fraîche ou en boîte,

 

        2 cl (20 g) de crème liquide entière.

 

        1 à 2 sachet de sucre vanillé (facultatif)

 

Faire fondre le chocolat au bain Marie.

Tapisser le fond de votre moule Briochettes avec le chocolat à l’aide d’un pinceau.

Mettre au frais, pour qu’il durcisse.

En attendant monter la crème et ajouter le sucre.

Retapisser le fond de briochettes, et re au frais.

Réduiser en purée vos mangues (ATTENTION) en garder pour le décor.

Retapisser le fond des briochettes et re au frais

Préparer la mousse de mangue en mélangeant délicatement la purée à la crème fouettée.

Retapisser le fond des briochettes et re au frais

Important: Bien faire au minimum 4 couches de chocolat en mettant au frais entre chacune des couches. Car si vous en faites moins, au démoulage de la coque celà donne ça:

DSC00761

 

 

 

Démouler délicatement le chocolat des briochettes, et poser sur une petite assiette, remplir les coupelles en chocolat de la mousse, et mettre 2/3 morceaux de mangue en déco dessus.

Vous pouvez aussi décorer votre assiette avec un trait de Coulis de mangue (pulpe de  mangue+sucre)

Voilà, pour aujourd'hui, alors ils sont pas géniaux ces moules Guy Demarle, vous êtes un vrai chef ;)

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai un moule à briochettes mais avec 9 empreintes : est-ce la même dimension que celui que vous utilisez? L'empreinte me parait petite pour l'utiliser comme coupelle
V
Il y a pas de quoi, et ça me fais plaisir que cela a été apprécié. Et c'est une bonne idée tomate+féta, jpensais même au thon c'est sympa aussi. Et pour la plaque perforée, quand vous voulez ;).<br /> Je n'ai pas reçu la commande, vu qu'il livre pas le samedi, jpense que ça sera demain.Et j'irais tout apporter à guégué dans la semaine.<br /> Bonne soirée, à bientôt
M
je te remercie, grâce à toi, mon apéro a été très apprécié. j'ai tt bien réussi, j'en avais fait au saumon et d'autres à la tomate séchée+féta, la cuisson était parfaite, la prochaine fois, j'achète la plaque à trous!<br /> bonne continuation.
M
et ben!!!!! j'ai pas fini d'ach'ter des moulmous... heu!!! mille excuses, j'voulais dire des merveilleux moules Guy Demarle.
V
Ah oui guegue!!! Mais bon c ta soeur donc c normale si tu deviens conseillère!!!
Publicité
La Cuisine de Vale
Publicité