750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Vale
La Cuisine de Vale
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 943
7 mai 2010

Verrine fraises et émulsion au mascarpone

Bonjour,

Alors pour faire venir le soleil, je vous propose un petit dessert à base de fraises!! La verrine de fraises et émulsion au mascarpone.

Ustensiles: un cul de poule, une balance, un fouet, une petite spatule et un émulsiphon (pour moi c'est le 50cl), un bol

Ingrédients: quelques fraises, des biscuits secs, un fond de grenadine, 200g de mascarpone, 1 yaourt nature, 75 cl de crème fraîche entière, 100g de lait et 50g de sucre de canne liquide, des verrines, filet de citron et du colorant alimentaire (facultatif)

1/ Nettoyez et découpez vos fraises en petits carrés, les laisser reposer dans un bol avec un filet de citron

DSC01057

2/ Préparation de votre émulsion au mascarpone: Mélangez mascarpone, yaourt, lait, crème fraîche et sucre de canne, bien battre, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire (pour moi rouge).

DSC01058

Filtrez et versez dans l'émulsiphon. Placez 2 cartouches de gaz. Bien secouez.

                          DSC01060  DSC01059

3 / Montage de votre verrineCassez vos biscuits en morceaux et les tremper dans un peu de grenadine. Les déposer dans le fond de vos verrines, recouvrez avec votre émulsion de mascarpone, mettre quelques fraises et une 2e couche d'émulsion de mascarpone, vous pouvez terminez en décorant avec quelques brisures d'un biscuit.DSC01061  DSC01062

 

DSC01065

Bon week end

Publicité
Commentaires
T
bin... je ne sais pas dire NON à cela !!!<br /> je suis trop gourmande...<br /> j'ai droit à combien de coupes ???<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii
N
magique ce nuage de mascarpone !
C
hum je craque
K
les fraises et le mascarpone ça marche bien ça !
Publicité
La Cuisine de Vale
Publicité